mardi 11 octobre 2011

DEMAQUILLEZ-VOUS




  Certaines d'entre vous dorment encore avec leur make up sous prétexte qu'elles sont fatiguées après une dure journée de travail, ou se disent que ça ne sert à rien de se démaquiller parce qu'elles ne se sont pas maquillés du tout, ou alors pensent  que se laver le visage le soir avec de l'eau signifie qu'elles se sont démaquillé --'

  C'est avec beaucoup de tristesse que je vous annonce que vous détruisez à petit feu votre peau en pensant de la sorte et que utiliser de l'eau du robinet en guise de démaquillant est tout simplement absurde.L'eau du robinet n'élimine que 65 % de la saleté et de l'huile(sébum) de votre peau et c'est pour cette raison que les produits "démaquillants" ont été inventé(pour celles qui n'auraient toujours pas compris l'utilité de ces produits lol)

  Les produits de maquillage peuvent boucher les pores,et par conséquent empêcher la peau de respirer,causer une accumulation de sébum et aggraver ou déclencher l'acné (pour celle qui comme moi ont une peau à tendance acnéique).

  Alors les filles démaquillez-vous avec autant de soins que vous vous êtes maquillée.Il est très important de prendre le temps d'enlever complètement toute trace de maquillage tous les soir même si vous êtes fatiguées accorder au moins 10 à 15 petites minutes pour chouchouter votre peau !


Un bon démaquillage  se déroule en 4 étapes :
  • Utilisez un lait ou une lotion démaquillante
  • Lavez vous le visage avec un savon doux, un gel nettoyant,un gel purifiant (en fonction de votre type de peau) pour nettoyer ,purifier  la peau en profondeur.
  • Appliquez une lotion tonique,astringente,purifiante (selon votre type de peau)
  • Appliquez une crème hydratante (pour rétablir l'hydratation de la peau)
NB Il est très important de choisir des produits adaptés à votre type de peau pour éviter de l'agresser ! Bisous D

lundi 15 août 2011

TRUCS ET ASTUCES



Dans cette nouvelle rubrique, vous trouverez des petites astuces beauté ,qui j'espère vous aiderons .

  • Pour lutter efficacement contre les cernes sans produits cosmétique,mettez deux petites cuillères au congélateur , 2 à 3 minutes. Placez ensuite sur vos yeux  fatigués.

  • Gommage pour le visage : Avec un peu de crème hydratante  ou un lait démaquillant, ajoutez du sucre en poudre et émulsionnez sur une peau humide.Frottez doucement sur tout le visage en évitant le contour des yeux.Rincez abondamment . 

  • Faire disparaître un bouton: trempez un coton tige dans du jus de citron frais ,bien tamponner le bouton.Dès le lendemain il aura déjà commencé à disparaître .

  • Gommage pour le corps  :Mélanger de l'huile d'olive ,du miel et du gros sel.Masser le corps .Laisser poser 5 minutes et rincez.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Bisous D

mardi 2 août 2011

LE FOND DE TEINT





Le fond de teint est la base du maquillage et il est très difficile de trouver, un fond de teint qui nous conviens c'est un peu comme le saint graal  lol. Comme toutes les filles j'ai fais des beauty faux pas : j'en  ai mis des trop claires, des trop foncés ou encore trop couvrants avant de trouver le bon ( fond de teint mat de chez Black up)
Tout comme pour une chasse au trésor, partir à la quête d'un fond de teint, nécessite plusieurs étapes.
Tout d'abord , on doit obligatoirement le tester pour trouver celui qui nous conviendra le mieux. Flash info: on ne l'essaie pas sur la main ou le poignet , mais sur les maxillaires. On ne le teste pas au dessus d'un autre fond de teint, alors le jour où vous irez acheter votre fond de teint, pensez à y aller sans maquillage ,ou alors démaquiller la zone sur laquelle vous allez le tester.

On le choisit de la couleur de notre peau ou une demi-teinte en dessous. On ne fait surtout pas le beauty faux pas de le prendre trop foncé ! Ce n'est pas naturel en plus l'utilité du fond est d'uniformiser notre teint et si vous voulez réhausser votre teint , il existe des poudres de bronzages et des blush .



Il est important de choisir notre fond de teint en fonction de ,notre type de peau ; il est donc hors de question d'en choisir un qui accentuera nos imperfections
Les peaux mates ou mixtes choisiront un produit sans huile et matifiant.
 Les peaux sèches choisiront un produit hydratant
 Les peaux mixtes, quand à elles, doivent éviter les teintes jaunes car le sébum a tendance à faire virer les couleurs.

En ce qui concerne la couvrance et les textures, il faut savoir qu'il existe 3 types de couvrances :
légère, où la peau transparait ; totale, où toutes les imperfections sont cachées ; et la couvrance moyenne.
Qaunt aux textures ,il en existe plusieurs parmi lesqquelles :
Le fluide : C'est la texture la moins couvrante ,elle laisse la peau transparaitre et s'applique aux doigts ou à l'éponge ou avec un pinceau.


Le compact  :  pour les retouches en fin de journée . il matifit la peau (idéal pour les peaux  grasses).
La crème : Très facile à appliquer, le fond de teint crème camoufle les vraies imperfections.
La mousse : Léger, frais et pratique, on choisit la mousse pour nos petites retouches ou pour un maquillage légé.
 NB
- On applique son fond de teint toujours de l'intérieur vers l'extérieur en remontant légèrement.
- Pour masquer les grosses imperfections,vous pouvez  un correcteur type anticernes ou alors un correcteur anti imperfections que vous appliquez localement avant votre base.
Voici pour vous une sélèction de fond de teint dont les prix restent abordables de bonne qualité et qui existent pour toutes les carnations de peaux  (comme ça il n'y a pas de jalouse lol)





Ps: pour toutes celles qui n'aiment pas le fond de teint , ou qui ont la chance d'avoir de une belle peau , il existe des crèmes teintées . Bisous D



mardi 26 juillet 2011

EPILATION DES SOURCILS


 Salut les filles ,  j'ai décidé de vous faire un article sur l'épilation des sourcils. Aucun rapport avec la mode me direz vous,mais avant d'être une passionnée de mode , je suis avant tout une passionnée de beauté d'où mon choix de carrière d'ailleurs...

Les sourcils sont un atout beauté que certaines femmes négligent  énormément au point de se balader dans la rue avec des sourcils de sorcières,ou pire encore avec des sourcils à la Lil kim...
Aujourd'hui je vous parlerai de l'épilation des sourcils à la pince à épiler .Il s'agit de la forme d'épilation la plus simple et la plus abordable puisque vous la  réalisez vous même,mais également la plus dangereuse pour la même raison; pour cette épilation il vous faudra : une pince à épiler et une brosse à sourcils (pour discipliner les poils et mieux visualiser ce qu'il y a lieux d'épiler)


 Avant tout voici un petit schéma qui vous permettra de mieux connaître vos sourcils

 Certaines filles s'acharnent souvent sur leurs sourcils au point de les réduire à un fin trait et tout le visage perd son harmonie.Alors pour éviter et limiter le massacre , les règles à suivre sont très simple ,mais avant quelques précautions :





•penser à désinfecter la pince à épiler avant application pour éviter les risques d’apparition de petits boutons
•toujours épiler dans le sens du poil
•suivre sa ligne naturelle
•Ne pas épiler le dessus du sourcil
•pour un sourcil net, ce que j’appelle le nettoyage, on enlève seulement les poils qui dépassent de la ligne
•pour un sourcil dessiné, quand vous voulez retoucher la ligne naturelle du sourcil, vous devez d’abord repérer ces trois points:

On dit souvent que la forme des sourcils définit l'expression du visage et c'est vrai.

Quand vos sourcils sont en forme d'arc qui tire trop vers le haut ,certe cela agrandit le regard ,mais vous risquez surtout d'avoir un visage qui véhicule une expression de surprise

Tandis que des sourcils dont la forme sera légèrement courbée vous donnera une expression gaie


Enfin des sourcils beaucoup trop droit tendent à donner à votre visage une expression sévère .

NB :La forme idéale de sourcils est différente pour chaque visage .La règle d'or est de respecter la courbe naturelle de vos sourcils .

Pour toutes vos questions, laissez moi un commentaire. Bisous D